Natation - Sports nautiques - Pêche

 

Les nombreuses rivières, cascades et lacs font du Languedoc-Roussillon un lieu idéal pour tous les sports nautiques. À seulement 45 minutes en voiture vous emmènera au lac de Montbel, un réservoir fabriqué par homme qui couvre 550 hectares. Situé dans une zone d'une beauté exceptionnelle et avec les Pyrénées comme toile de fond, c'est un endroit idéal pour profiter de l'eau ou simplement se détendre.

 

Le lac de Montbel, relativement inconnu, est situé dans le département français de l'Ariège, non loin de la frontière espagnole. Le cadre est magnifique avec des vues souvent en partie des sommets enneigés. Une caractéristique intéressante de Montbel est qu'il est composé de quatre eaux différentes et non connectées. Vous y trouverez des sports nautiques, y compris le canoë-kayak, la voile et la location de planche à voile

 

PÊCHE

 

Le lac de Montbel est connu comme une eau publique difficile, avec un dossier de carpes relativement mince. Cependant, certains très gros spécimens de plus de 20 kilos sont présents.

 

La chance que vous attrapiez d'abord une grande brème est assez grande, car elle est plus connue pour l'énorme spécimen de plus de 8 kg. Surtout le deuxième plus grand lac qui est recommandé, mais vous devriez pêcher ici au début de l'année en raison des lits de mauvaises herbes qui apparaissent pendant l'été.

 

Outre la grande brème, il y a aussi de gros poisson-chat au Lac de Montbel, avec des spécimens jusqu'à 2 mètres.